Que somos

logo

La lengua eligen

Pedimos declaraciones de solidaridad y donaciones para los mineros ucranianos y sus familias

Aux mineurs de la mine de Lisichansk/Ukraine

Heureux les amis et camarades ukrainiens

Vous avez toute la solidarité du Groupe international de coordination des mineurs dans la lutte pour le paiement de votre salaire et contre le démantèlement des droits des travailleurs.

Votre grève courageuse et déterminée et vos blocus pour le paiement immédiat des salaires impayés et contre le démantèlement des droits des travailleurs par le gouvernement méritent notre pleine solidarité. Nous annoncerons votre grève sur notre page d'accueil www.minersconference.org et demanderons la solidarité internationale.

Dans notre programme de lutte, qui a été adopté lors de la 2ème Conférence internationale des mineurs en 2017, il est dit : ... que nous, mineurs, avec nos familles, devons coopérer au niveau international et coordonner nos luttes si nous voulons devenir une force supérieure aux monopoles miniers internationaux et à leurs gouvernements. Lors de cette conférence fondatrice, nous avons décidé : "Aujourd'hui, il est de moins en moins possible de s'affirmer contre les monopoles miniers internationaux, isolés les uns des autres et limités localement. Ce dont nous avons besoin, c'est de l'unité des travailleurs du monde entier !"1

Dans cette optique, nous aimerions travailler en étroite collaboration avec vos syndicats et organisations de mineurs. Veuillez nous en dire plus sur votre lutte.

Glück Auf (salut des mineurs en Allemagne)
Andreas Tadysiak
Coordinateur en chef de la Coordination internationale des mineurs