Qui sommes-nous ?

logo

Choisir la langue

Résolution contre la fermeture au niveau mondial des mines souterraines

icg logoLors de la rencontre de la Coordination internationale des travailleurs des mines, nous avons pris connaissance des fermetures des mines souterraines de houille.

Nous appelons les travailleurs des mines du monde entier à lutter contre les fermetures de mines !

En Europe, on prévoit par exemple la fermeture de toutes les mines souterraines de houille, alors que les groupes industriels découpent toute l’Europe en zones exploitables par le procédé hautement toxique de la fracturation hydraulique.

Lire la suite : Résolution contre...

Message de solidarité aux travailleurs des mines ukrainiens

icg logoLors de la rencontre de la Coordination internationale des travailleurs des mines, nous avons pris connaissance de votre lutte depuis plusieurs mois pour le paiement intégral de vos salaires, ainsi que des intimidations et des représailles commises par les services secrets ukrainiens. Nous de l’ICG soutenons le message de protestation de notre Coordinateur principal et protestons vigoureusement contre cette attaque visant les droits syndicaux des travailleurs des mines et leur droit de grève.

Lire la suite : Message de...

Décision sur une résolution contre la croissance du danger général de guerre

La rencontre de l’ICG, une plateforme des travailleurs des mines du monde entier, constate avec une grande inquiétude les différentes activités agressives des puissances impérialistes, en particulier de l’impérialisme des États-Unis. Par exemple les bombardements récents en Syrie par les États-Unis, à l’aide de certains des impérialistes de l’Europe. D’autre part, l’intervention de la Russie en Syrie afin d’élargir sa sphère d’influence dans cette région et d’en profiter.

Lire la suite : Décision sur une...