Invitation à la 2e Conférence internationale des travailleurs des mines
- Détails
- Création : mercredi 5 octobre 2016 23:51
- Affichages : 3781
Chers collègues,
Nous sommes heureux de vous inviter à la 2e Conférence internationale des travailleurs des mines, qui aura lieu en Inde, à Ramagundam/Godavarikhani, du 2 au 5 février 2017.
Dans toutes les régions minières du monde, les droits acquis des travailleurs des mines sont de plus en plus attaqués. Dans de nombreux pays, les travailleurs des mines et leurs familles luttent contre leur licenciement, contre les fermetures de mines, contre le pillage toujours plus brutal de leurs bases de subsistance et pour leur existence même. La population prend de plus en plus position en leur faveur.
Cependant, il ne suffit plus aujourd'hui de formuler ses revendications dans un seul pays, en restant seuls et isolés. La 1ère Conférence internationale des travailleurs des mines, qui a eu lieu au Pérou en 2013, a constaté : « Nous pouvons de moins en moins nous imposer aujourd'hui contre les groupes miniers internationaux tout en restant isolés les uns des autres et localement restreints. Ce qu'il nous faut, c'est l'unité des travailleurs au niveau mondial. » (Résolution de constitution de la Coordination internationale des travailleurs des mines)
Nous souhaitons un avenir dans la dignité pour les peuples, pour nous et nos enfants !
Venez à la 2e Conférence internationale des travailleurs des mines ! Elle aura lieu du 2 au 5 février 2017 en Inde, dans un des pays miniers les plus importants du monde, où vivent et travaillent 500 000 mineurs rien que du charbonnage.