Qui sommes-nous ?

Logo23

Choisir la langue

Maroc : un collègue nous écrit

Un ouvrier est décédé dans un accident dans une mine à la périphérie de Khénifra. Les mines d'Awam ont connu une grande tristesse suite au décès d'un mineur de 47 ans et père de quatre enfants. Le tragique accident a eu lieu dans la mine située à Igram Awsar, qui appartient à la Twist Mining Company.

Lire la suite : Maroc : un...

Rapport du Maroc sur l'utilisation des dons pour les victimes du tremblement de terre.

Remerciements, et bon salut pour nos relations bilatérales Militant syndicaliste Salutations, En référence à l'action en objet qui comprenait l'aide financière offert par de nombreuses organisations et individus en Allemagne et destinée aux victimes du tremblement de terre dans la région d'AI Haouz au Maroc, survenule 8 septembre 2023 et qui a entrainé d'énormes pertes matérielles et humaines dans les zones montagneuses difficiles de l'Atlas.

Lire la suite : Rapport du Maroc...

Congo: un extrait d'un rapport en provenance Kinshasa

Depuis le début du mois de décembre, nous avons des pluies presque chaque jour. Le fleuve a débordé de son lit. Toutes les populations environnantes n' ont plus de logis. Dans une autre province où le fleuve se jette dans l océan, des champs sont inondés et des récoltes sont abîmées.

Lire la suite : Congo: un extrait...

Afrique : La Coordination internationale des Mineurs a appris avec consternation la réaction de l'employeur d'Implats dans un article et tient à faire savoir aux mineurs qu'elle est de tout cœur avec eux. La CIG écrit

Lors des trois conférences internationales, le constat a été fait que ce n’est qu’ensemble que nous pouvons gagner, nous avons besoin de travailler en synergie pour arriver à bout de nos oppresseurs impérialistes. Nous dénonçons avec la dernière énergie cette façon de traiter les mineurs et demandons que des actions de solidarité fusent de partout pour remettre à leur place les employeurs de cette nature qui bradent les droits des travailleurs en les traitant comme des esclaves.

Lire la suite : Afrique : La...

Salutations et vœux du Maroc et d'Ouganda

Chers mineurs du monde entier, Nous, mineurs locaux d'Ouganda, vous adressons nos vœux les plus chaleureux pour les fêtes de fin d'année et espérons que 2024 vous apportera, ainsi qu'à vos proches, joie, santé et prospérité. Alors que l'année 2023 touche à sa fin, nous remercions tous les membres du groupe des mineurs allemands qui nous ont fait confiance,

Lire la suite : Salutations et...

Appel au 25 novembre, journee internationale Contre la violence faite aux filles et femmes

La date du 25 novembre est mémorable et nous verrons dans quelle mesure entreprendre, lors de notre prochain séjour au Katanga, une série d’activités à mener, notamment des conférences et rencontres de sensibilisation. Tout en vous paraphrasant à travers cette triste réalité, « la violence envers les femmes a de nombreux visages » à travers le monde.

Lire la suite : Appel au 25...

Des collègues de Côte d'Ivoire qui voulaient venir en tant que délégués à la Conférence internationale des mineurs, mais qui n'ont pas obtenu de visa de l'ambassade d'Allemagne, écrivent un mot de remerciement.

Mesdames et Messieurs de l'ICG et de l'IMC. Par la présente, nous souhaitons vous exprimer notre infinie gratitude pour vos efforts et votre engagement personnel afin de pouvoir participer à votre conférence du 31 août au 03 septembre 2023 en Thuringe/Allemagne. Malgré le refus du Consul d'Allemagne en Côte d'lvoire d'obtenir des visas pour notre "participation à cette conférence très enrichissante",

Lire la suite : Des collègues de...

Maroc : Ce témoignage d'un ami marocain montre à quoi ressemble la réalité dans la mine de Bou Azzer.

Le groupe Managem, qui exploite la mine de Bou Azzer au Maroc,a catégoriquement démenti les allégations récemment formulées par le Tagesschau et le Süddeutsche Zeitung sur l'exploitation de la mine de Bou Azzer, suite aux témoignages de mineurs marocains. Ces allégations, relayées par certains médias, sont totalement inexactes, a fait savoir le groupe.

Lire la suite : Maroc : Ce...

Sahara du sud: Bonjour camarade

La population du Sahara du sud qui a envoyé ça vers les régions du seisme, tous les citoyens se précipite pour donner, chacun et ses possibilités

Facebook

Maroc : Témoignages de camarades

Bonjour camarades de l'CIM...Mes chers camarades, je vous salue tous. Vous me manquez beaucoup. Je vous dis que tout va bien ici au Maroc. Nous avons fait plusieurs convois vers les lieux touchés par le tremblement de terre et les environs. Nous avons également construit des tentes pour les nécessiteux et nous avons mené des campagnes de don de sang pour sauver la vie des personnes touchées. En général, la situation est stable...

Je vous salue tous. Merci pour le soutien et le soutien psychologique que moi et tous mes amis considérons comme une énergie positive pour faire face à la catastrophe dont le Maroc a été témoin, dans laquelle plus de 1 500 personnes ont été tuées. Je vous le dis, ma santé est aussi bonne que celle de tous les membres de ma famille.

Lire la suite : Maroc :...