Qui sommes-nous ?

logo

Choisir la langue

Congo: COMMENT GLENCORE SE REPAND EN RDC

son implication dans les activités criminelles

IMPACT DE L’ELECTRO MOBILITE DANS LE SECTEUR DE L’AUTOMOBILE SUR LES MINEURS AU CONGO (Les sanctions imposées par Trump/USA)

1. INTRODUCTION
1.1 Généralité
La Suisse abrite le plus grande nombre de sociétés transnationales au monde par habitant. Parmi ces sociétés, il y a des marques, bien connues des consommateurs, comme Nestlé, Novartis ou Roche. Il y a également des entreprises moins connues, qui sont actives dans le commerce et le négoce de matières premières. Celles-ci sont établies principalement à Genève et Zoug, deux villes devenues des plaques tournantes du commerce mondial de matières premières.

Lire la suite : Congo: COMMENT...

Le coordinateur principal: Je salue les mineurs de ce monde

avec le salut des mineurs d'Allemagne : GlückAuf!
Je nous souhaite bonne combativité et succès dans nos actions d'aujourd'hui. Dans le monde entier, les monopoles miniers veulent fermer les mines souterraines et, au lieu de cela, extraire des matières premières dans les mines à ciel ouvert et d'autres procédés, comme le fracturage, qui remettent en question une partie de nos moyens de subsistance.

Lire la suite : Le coordinateur...

Décision sur une résolution contre la croissance du danger général de guerre

La rencontre de l’ICG, une plateforme des travailleurs des mines du monde entier, constate avec une grande inquiétude les différentes activités agressives des puissances impérialistes, en particulier de l’impérialisme des États-Unis. Par exemple les bombardements récents en Syrie par les États-Unis, à l’aide de certains des impérialistes de l’Europe. D’autre part, l’intervention de la Russie en Syrie afin d’élargir sa sphère d’influence dans cette région et d’en profiter.

Lire la suite : Décision sur une...