À l'IAC Mot de bienvenue de la délégation de la Coordination internationale des mineurs
- Détails
- Création : mercredi 3 décembre 2025 22:15
- Affichages : 4
Bonjour, nous sommes Divine et Eugene du Congo et Julian d'Allemagne. Nous représentons ici la Coordination internationale des mineurs. Nous souhaitons adresser à tous les participants et participantes à cette conférence les salutations chaleureuses de la Coordination internationale des mineurs et de son coordinateur principal, Andreas Tadysiak. Beaucoup d'entre vous l'ont rencontré lors de la 3e Conférence internationale des mineurs et il souhaitait participer à cette conférence, mais il ne peut malheureusement pas le faire pour des raisons de santé.
Dans de nombreux pays du monde, des représentants fascistes ont pris le pouvoir, ce qui a pour conséquence une intensification des guerres impérialistes et des foyers de guerre, comme par exemple en Ukraine, à Gaza, au Congo et dans de nombreux autres pays. Il en résulte une aggravation des attaques contre les conditions de travail et de vie des travailleurs et de la population. Les multinationales et le capital financier international tirent leurs profits de l'exploitation accrue des travailleurs avec l'aide des gouvernements qui leur sont inféodés.
Les travailleurs de l'automobile et les mineurs du monde entier, qui créent la valeur, ne profitent en rien de cette richesse.
Les nouveaux développements dans le monde constituent un défi majeur pour nous, et les dirigeants tentent de monter les travailleurs des différents pays les uns contre les autres et de diviser notre unité ainsi que la coopération et la coordination internationales à l'échelle mondiale.
Les mineurs et les travailleurs de l'automobile sont étroitement liés et la participation d'une délégation de travailleurs de l'automobile à la 3e Conférence internationale des mineurs a été un grand enrichissement pour nous.
Nous avons une grande confiance dans les travailleurs de l'automobile et les travailleurs du monde entier pour surmonter cette division et nous sommes heureux de pouvoir participer à cette conférence. Nous souhaitons à tous un bon échange d'expériences, des discussions fructueuses et beaucoup de succès.
Assumons nos responsabilités les uns envers les autres et envers le progrès social pour nous, nos enfants, les travailleurs de tous les pays et l'humanité tout entière !
Bonne chance !
Andreas Tadysiak
Coordinateur principal de la Coordination internationale des mineurs


