Appel de l'ICG pour la journée internationale de lutte pour l'environnement
- Détails
- Création : samedi 16 novembre 2024 17:27
- Affichages : 48
Les travailleurs de mines et le mouvement environnemental ensemble - dans le monde entier ! Sauvons les bases de la vie de l'humanité.
Avec le développement vers la droite et la fascisation des gouvernements de nombreux pays, les attaques contre les masses s'intensifient, avec des restrictions des droits civils démocratiques et le transfert des charges de la crise à leurs dépens. On assiste également à une attaque accrue contre la nature et les bases vitales de l'humanité, comme par exemple en Allemagne, où de nombreuses exigences de protection de l'environnement et des conditions du travail sont supprimées.
Les travailleurs des mines et leurs familles en sont davantage affectés.
Avec l'élection de Donald Trump et la fascisation des nouveaux pays impérialistes émergents, le risque de guerre mondiale, qui constitue un danger particulier pour les bases vitales de l'humanité, s'est énormément aggravé. La guerre en Ukraine, en Palestine et au Liban, la nature des armes et le risque nucléaire menacent gravement la vie des populations concernées et de l'humanité tout entière.
La lutte de concurrence impitoyable des monopoles depuis de début de la crise économique et financière mondiale en 2018 conduit à l’exploitation accrue de l'homme et de la nature. Trump a déjà annoncé qu'il se retirerait à nouveau de l'accord de Paris, qui était déjà insuffisant jusqu'à présent. Pour la campagne électorale de Trump, les groupes de l'industrie des énergies fossiles, de combustion du charbon et de l'industrie de l'armement ont versé plein de millions de dollars.
L'existence de l'humanité est délibérément mise en péril par les grands groupes industriels et leurs gouvernements asservis !
La 29e Conférence des Nations unies sur le climat se tiendra à Bakou en Azerbaïdjan a commencé le 11.11.24 Déjà en amont de la conférence, les militants écologistes du pays sont réprimés et arrêtés!
La 3e Conférence internationale des travailleurs des mines, qui s’est tenue en 2023 en Thuringe /Allemagne, a adopté à l'unanimité l’appel sous le titre 'Les travailleurs des mines se lèvent contre la catastrophe écologique mondiale qui a commencé'.
Les travailleurs des mines et leurs familles s'engagent résolument dans la lutte pour sauver les bases naturelles de la vie de l'humanité, en collaboration avec le mouvement combatif de la jeunesse et de l'environnement.
La lutte pour une vie digne doit être menée maintenant, sinon il sera trop tard.
Bonne chance
Andreas Tadysiak
Coordinateur principal de la Coordination internationale des mineurs