Aux travailleurs des mines et métallurgistes et à leurs familles à Chiatura
- Détails
- Création : samedi 16 novembre 2024 23:01
- Affichages : 40
Chers amis et familles. En tant que coordinateur principal et au nom du groupe de coordination international de la Coordination internationale des les travailleurs des mines, je vous exprime notre solidarité et tout notre soutien pour votre lutte déterminée pour vos emplois.
La manière dont la compagnie minière et son gouvernement inféodé vous traitent est scandaleuse .
Avec l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, ces attaques contre le mouvement ouvrier et le peuple, contre toutes les personnes progressistes, vont encore s'intensifier et conduire à des crises telles que les crises gouvernementales ouvertes que nous vivons actuellement en Allemagne. Dans de nombreux pays du monde, le développement de la droite et la fascisation des gouvernants aggravent ainsi une fois de plus l'exploitation et l'oppression des travailleurs et des masses.
Mon impression est que l'entreprise, avec l'aide du gouvernement, veut se soustraire à ses responsabilités et en tirer un profit supplémentaire. Il faut savoir que de nombreux actionnaires font partie de l'ancien et du nouveau gouvernement. Ici, on essaie de supprimer les acquis obtenus de haute lutte en invoquant le fait que les exportations vers la Russie ont diminué. Cela montre clairement comment l'exploitation des mineurs doit être augmentée avec des demi-vérités afin d'accroître les bénéfices.
Les trailleurs des mines ne sont pas les seuls à devoir accepter des pertes, la population des villages et les riverains doivent également accepter les dégâts causés par l'exploitation minière. La protestation justifiée des personnes concernées est criminalisée et on essaie de jouer contre les emplois des mineurs.
C'est ici que s'impose la lutte commune des travailleurs des mines , des métallurgistes et des masses, pour le maintien des emplois, des places d'apprentissage et contre le transfert des charges de la crise sur les masses.
Nous saluons les revendications que vous avez formulées dans votre lettre ouverte et nous sommes à vos côtés. Lors de ma visite à Chiatura en octobre, j'ai fait la connaissance de quelques trailleurs des mines et de votre situation de travail et de vie, et nous sommes devenus amis.
La 3e Conférence internationale des travailleurs des mines 2023 en Allemagne avait déclaré : « Aucune lutte ne doit plus être isolée ! La solidarité, la coordination et la coopération entre les pays sont les mots d'ordre du moment !
C'est ce que nous allons faire maintenant : écrivez-nous de quel type de soutien vous avez besoin de notre part. Nous avons commencé à faire connaître votre situation et votre lutte en Allemagne et au niveau international. Si vous le souhaitez, nous ferons tout notre possible pour soutenir votre grève avec une délégation.
Salutations solidaires et combatives
Andreas Tadysiak