Qui sommes-nous ?

Logo23

Choisir la langue

Communiqué de presse de Kumpel für Auf "Julian Wächter a gagné son procès contre Kali + Salz (K+S) !"

Le succès total de la solidarité a une signification pour tous les mineurs : Le mineur Julian Wächter a gagné son procès contre Kali + Salz (K+S) ! Lors de l'audience du 11 avril, le tribunal du travail de Fulda a jugé que K+S avait illégalement licencié le mineur Julian Wächter sans préavis. La raison en était son discours militant lors d'une réunion du personnel en septembre 2023. Cela signifie que la relation de travail est maintenue.

Julian doit continuer à être employé jusqu'à la fin du litige. Félicitations à Julian !

Cette victoire est un grand succès de la solidarité des travailleurs de K+S, des mineurs et des syndicats. de la solidarité des travailleurs de K+S, des mineurs et des syndicalistes à l'échelle à l'échelle nationale et internationale. Les travailleurs ont été très indignés par le fait que K+S nie le droit à la liberté d'expression lors des réunions d'entreprise. La répression de K+S La répression de K+S visait-elle à museler l'ensemble du mouvement syndical? Toute une série de collègues de K+S ont signé en faveur de la réintégration de Julian, ont collecté des signatures ou ont fait un don pour couvrir les frais de justice. Plusieurs mineurs ont contribué ont contribué à la réussite du procès en fournissant des informations et des conseils ou en participant activement à l'action de solidarité de Kumpel für AUF. au groupe de solidarité Kumpel für AUF. La défense de la liberté d'expression est d'une importance La défense de la liberté d'expression est d'une importance fondamentale pour le mouvement ouvrier et les syndicalistes du pays ! Le jugement du tribunal indique clairement que les déclarations critiques, voire polémiques, lors des réunions du personnel ne constituent pas un motif d'expulsion. critiques et même polémiques lors des réunions du personnel ne constituent pas un motif de licenciement.

Le jugement est également un succès contre la répression du mouvement militant des mineurs dans le monde. Julian était l'un des délégués allemands à la troisième conférence internationale des mineurs qui s'est tenue en Thuringe en septembre 2023. Il a été licencié peu après. Julian avait déjà tenu des discours militants dans le passé - mais le licenciement a suivi peu de temps après, Un voyou qui pense à mal.

Des mineurs du Kazakhstan, du Congo, d'Ukraine, du Maroc, d'Angleterre et de Colombie ont envoyé à Julian leurs salutations solidaires et ont déclaré leur soutien total contre la répression. Un membre de la Coordination internationale des mineurs du Maroc a écrit : "Ensemble, nous gagnerons la lutte contre toutes les menaces qui pèsent sur vous". Des salutations sont venues du milieu de la situation de guerre : Je les soutiens pleinement et j'exprime la solidarité de l'Ukraine". la solidarité de l'Ukraine". Le nationalisme affaiblit et divise les mineurs, l'unité internationale en fait une force puissante ! C'est ici que s'est concrétisée la décision de la 3e Conférence internationale des mineurs : "Aucune lutte ne doit rester isolée" !

Kumpel für AUF a contribué à faire connaître l'affaire. Le grand écho rencontré dans de nombreux médias a certainement aussi eu un effet.

Lors de l'audience, 40 visiteurs ont soutenu Julian, qui a courageusement défendu sa position et qui a été représenté par son avocat Peter Weispfenning de manière compétente et très engagée. Quelques-uns ont prédit qu'il ne fallait pas se frotter de la sorte à un groupe mondial comme K+S. Mais Julian et Solidarité ont gagné, K+S est sur la défensive. C'est une évidence : Si vous ne vous battez pas, vous avez déjà perdu ! Seuls ceux qui se battent peuvent gagner !

Julian a proposé son travail immédiatement après la victoire - nous demandons à K+S de le laisser reprendre immédiatement !

Le succès de la solidarité renforce les mineurs chez K+S et partout ailleurs et les encourage à s'unir et à lutter pour les intérêts des travailleurs. Rejoignez le mouvement militant des mineurs Kumpel für AUF !

Une amie du Congo écrit : Félicitations à Julian la victoire est notre objectif commun. Vive la victoire de Julian, Vive les mineurs du monde entier 👏👏👏👏👏👏👏

Translated with DeepL.com (free version)