Infobrief n°5 sur la préparation des rapports nationaux pour le 3ème IMC
- Détails
- Publication : mercredi 30 novembre -0001 01:00
- Affichages : 577
Bonjour aux délégations du 3ème CIM, 1. l'importance des rapports nationaux Avec les rapports sur leur pays, les délégations respectives des différents pays présentent aux autres participants, au début de la conférence, la situation particulière des mineurs, les luttes, les progrès et les problèmes du mouvement des mineurs dans leur pays.
Les rapports nationaux constituent une base de travail démocratique pour tous les participants de la 3e CIM. Dans leur intégralité, ils présentent les luttes et la situation actuelles du mouvement minier international, sur la base desquelles d'importantes questions centrales seront discutées, délibérées et répondues lors de la conférence. Les rapports sont donc également une méthode principale de préparation des délégations et de leurs délégués à la conférence. Afin de promouvoir un processus égal sur un pied d'égalité, le Groupe International de Coordination des Mineurs propose que la structure, la forme et la longueur des rapports nationaux soient aussi uniformes que possible. Compte tenu du nombre attendu de participants, ils devraient pouvoir être présentés en 5 minutes.
2. Que devraient couvrir les rapports nationaux, si possible ? Au début des rapports, il est utile de présenter le pays, la dimension de l'exploitation minière et la situation actuelle des mineurs : Combien y a-t-il de mineurs dans le pays et quelle est la répartition par secteur ou par industrie ? Quelles matières premières sont exploitées, avec quelles méthodes et dans quelles conditions ? Comment l'exploitation minière affecte-t-elle les conditions de travail et de vie ? Quels monopoles miniers internationaux ou quel capital financier international sont les adversaires des mineurs ? Les rapports doivent se concentrer sur les conflits et les luttes actuels des mineurs et sur les problèmes particuliers qui doivent être résolus :
- Pour quoi s'est-on battu, quelles ont été les principales revendications et quels ont été les résultats ?
- Comment la lutte a-t-elle été menée ? Quelles formes et méthodes de lutte ont été développées ? Quelles expériences spécifiques de lutte votre mouvement de mineurs possède-t-il ?
- Quelles questions ou problèmes se posent quant à l'organisation des mineurs ?
- Qui sont les alliés des mineurs avec lesquels ils peuvent s'unir ?
3. la forme des rapports Le Groupe International de Coordination des Mineurs propose que les rapports nationaux soient présentés sous forme de PowerPoint. Les rapports seront présentés en allemand, la langue de la conférence. Veuillez examiner dans quelle mesure vous pouvez traduire vous-même les rapports de votre langue nationale en allemand.
4. date limite de soumission des rapports nationaux au Groupe International de Coordination des Mineurs. Sur la base de l'ensemble du processus de préparation, les rapports nationaux doivent être envoyés au Groupe International de Coordination (ICG) par ............ à l'adresse électronique suivante : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin qu'ils puissent être traduits dans toutes les langues et, si nécessaire, préparés techniquement. Le Groupe International de Coordination des Mineurs sera heureux si vous pouvez faire les traductions dans les autres langues : anglais, russe, allemand, espagnol, français. Veuillez nous le faire savoir.
5. assistance éventuelle Si vous avez des questions ou des problèmes, veuillez contacter le bureau du Groupe International de Coordination des Mineurs Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Le International Miners' Coordinating Group attend avec impatience vos rapports et le trésor de vos expériences. Bonne chance Andreas Tadysiak Coordinateur général du Groupe International de Coordination des Mineurs