Qui sommes-nous ?

logo

Choisir la langue

Message de solidarité aux travailleurs des mines ukrainiens

icg logoLors de la rencontre de la Coordination internationale des travailleurs des mines, nous avons pris connaissance de votre lutte depuis plusieurs mois pour le paiement intégral de vos salaires, ainsi que des intimidations et des représailles commises par les services secrets ukrainiens. Nous de l’ICG soutenons le message de protestation de notre Coordinateur principal et protestons vigoureusement contre cette attaque visant les droits syndicaux des travailleurs des mines et leur droit de grève.

Puisque vos salaires n’ont été payés que partiellement ou pas du tout durant de nombreux mois, vos familles souffrent de faim et ne peuvent plus payer les soins de maladie nécessaires. Nous n’acceptons pas que les familles de nos frères souffrent de faim. Nous réclamons des sociétés minières et du gouvernement de vous payer immédiatement la totalité des salaires qui n’ont pas été payés.

Nous soutenons de tout cœur la résistance sans faille et courageuse des travailleurs des mines en Ukraine. Nous appelons les mineurs du monde à se solidariser avec vous et à vous soutenir par des dons.

Le Groupe de coordination internationale des travailleurs de mines (ICG), mai 2018