Qui sommes-nous ?

Logo23

Choisir la langue

Déclaration de solidarité avec les dockers en grève

Chers collègues, Nous avons appris votre grève pour tous les postes de travail et de formation à la Hamburger Hafen und Logistik AG. Il est inacceptable qu'un "contrat secret" soit utilisé pour décider de vos collègues. Au nom de la Coordination internationale des mineurs, je tiens à exprimer notre solidarité avec votre grève. Lors de la 3ème Conférence internationale des mineurs, la solidarité entre dockers et mineurs a été démontrée.

Vous chargez notamment dans les ports les matières premières que les mineurs du monde entier extraient de la terre. Nous avons aussi les mêmes adversaires (les entreprises internationales). C'est pourquoi votre combat nous tient particulièrement à cœur. Face à la catastrophe écologique qui s'est amorcée, à la menace actuelle de guerre mondiale et aux nombreuses autres crises dans le monde, la III. Conférence internationale des mineurs, la nécessité d'une unification internationale des travailleurs dans le monde est devenue évidente. Notre programme international de lutte stipule ce qui suit : "Ce dont nous avons besoin, c'est de l'unité des travailleurs du monde entier !

Nous serions ravis que vous nous teniez informés de votre grève. Nous rendrons compte de votre grève sur notre page d'accueil www.minersconference.org et en informerons les mineurs du monde entier.

Avec nos salutations solidaires

Andreas Tadysiak

Coordinateur en chef du Groupe international de coordination des mineurs (ICG)