Qui sommes-nous ?

logo

Choisir la langue

Pacte de solidarité entre Kumpel für AUF / Allemagne et le syndicat FOSYCO / RDC pendant la pandémie de coronavirus

Donation status on June 5: 2,565.38 euros
Compte de dons: Code: FOSYCO Congo. Détenteur du compte: Solidarität International a.s.b.l. IBAN: DE86 5019 0000 6100 8005 84 BIC: FFVB DEFF (Frankfurter Volksbank) 1. Kumpel für AUF sont un mouvement de travailleurs des mines non lié à des partis en Allemagne. Sous l'égide de Kumpel für AUF, sont réunis des travailleurs des mines militants et classistes et leurs familles, ainsi que des syndicalistes, des travailleurs des mines retraités et des ami.e.s des mineurs en Allemagne. Actuellement, Kumpel für AUF luttent en Allemagne contre la politique de la terre brûlée pratiquée par la compagnie houillère RAG (Charbon de la Ruhr SA) et de la Fondation RAG. Ils ont joué un rôle prépondérant dans la création de la Coordination internationale des travailleurs des mines et c'est de leurs rangs que vient le Coordinateur principal actuel de la ICG.

Kumpel für AUF s'engagent à utiliser les dons à 100 % pour le soutien de l’efficacité du syndicat FOSYCO dans la crise de coronavirus, et à empêcher qu’aucune somme ne s’évapore dans les dépenses administratives et autres. À l'intérieur de Kumpel für AUF, le contrôle est assuré par un vérificateur comptable.
2. Force Syndicale du Congo (FOSYCO) est un syndicat des mines et de l'énergie de la RDC. FOSYCO est surtout active parmi les travailleurs des mines dans les provinces minières du Katanga et du Kasaï-Oriental et s’engage, entre autres, pour les droits des travailleurs des mines du secteur informel. Elle collabore aussi activement dans l’objectif d’unir les travailleurs des mines dans le monde entier et fournit le trésorier de l'ICG.
3. Par la présente,
Kumpel für AUF / Allemagne et Force Syndicale du Congo (FOSYCO), syndicat des travailleurs des mines de la RDC, conviennent d’un pacte de solidarité, afin de soutenir l’aptitude de FOSYCO à travailler dans la crise de coronavirus et à assumer ses responsabilités.
FOSYCO est invitée à fournir des rapports et des exigences d’actualité et s'engage à transmettre et utiliser les dons qu'elle reçoit de manière appropriée et conforme à l'accord et à en rendre compte. Kumpel für AUF s'engagent à militer pour l'objectif fixé et à faire connaître la situation des travailleurs des mines et du syndicat congolais au public et à la presse en Allemagne.
Pour Kumpel für AUF, représentés par le Comité central de coordination
Pour le syndicat FOSYCO en République Démocratique du Congo, représenté par